Burkina Faso Foot : La 4e journée a démarré ce lundi 21 octobre 2024 dans le championnat burkinabè de première division. L’AS Douanes n’a pas enchainé avec une nouvelle victoire face à l’Étoile Filante de Ouagadougou. Ce qui profite à l’AS Sonabel qui se retrouve seule en tête.
Alors qu’elle semblait avoir retrouvé du rythme, l’AS Douanes a connu un stop ce lundi. Elle n’a pas réussi la passe de trois à l’occasion de la réception de l’Étoile Filante, l’une des meilleures équipes de ce début de championnat. Les visiteurs se sont signalés très vite dans le match en ouvrant le score dès la 11e minute.
Dieudonné Sawadogo a permis aux siens de mener même à la pause 0-1. Ce qui laisse imaginer que la réaction de l’AS Douanes s’est fait beaucoup attendre. Le club champion en titre n’était pas loin de connaître sa première défaite de la saison ce lundi. Mais dans les arrêts de jeu, Kalifa Nikiema (90e+2) sauve les meubles. Le score est de 1-1 à l’arrivée.
L’AS Sonabel cartonne une nouvelle fois
L’AS Douanes perd deux points et voit un concurrent direct en tirer profit. Il s’agit de l’AS Sonabel qui est allée battre l’équipe du Real du Faso. Le club de Ouagadougou s’est imposé par 3 buts à 0 grâce à Damassi Konaté (45e) et Abraham Koné (63e). La troisième réalisation est un but contre son camp. Avec cette victoire, l’AS Sonabel est leader provisoire avec 10 points. C’est deux de plus que l’AS Douanes et l’Étoile Filante.
Salitas continue de s’enfoncer
Le Salitas FC n’arrive toujours pas à prendre un point dans cette édition 2024-2025 du championnat burkinabè. Le club Orange et Vert a concédé une nouvelle défaite. Ce lundi, il s’est incliné 2-0 face à l’ASF Dioulasso. C’est la quatrième défaite de suite depuis le début de la saison. Le Salitas FC reste lanterne rouge avec 0 point.