Le 24e chapitre du championnat de football de première division du Burkina Faso a débuté ce samedi 11 mai 2024 avec deux rencontres en avancée.
Racing Club Bobo-Dioulasso 1-1 ASF Bobo Dioulasso
Le derby de Sya n’a malheureusement accouché que d’un triste nul malgré l’effervescence observée ce samedi dans l’antre chaude et bouillante de Wobi, Bobo-Dioulasso. Très engagées et déterminées, les deux équipes ont tout de même livré un spectacle digne d’un derby. Déjà à la 37e minute, Sékou Diabaté ouvre le score pour les locaux. Sonnés et révoltés, les visiteurs ont tout tenté mais n’ont jamais parvenu à rétablir la parité avant le coup sifflet final des premières 45 minutes.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur de l’ASF Bobo Dioulasso, Djabir Adama Drame effectue des changements à l’instar des entrées d’Aziz Barro et Bakari Ouattara (49e). Boostée et encouragée par un public au grand soir, la formation de l’ASF B parvient à égaliser à la 83e minute grâce à Abdoul Rasmané Ouédraogo sur une offrande de Christian Sanou. Ce sera le score final à l’arrivée.
Salitas FC 1-2 CF Rahimo FC
La victoire des hommes de Boureima Zongo sera l’une des surprises de ce 24e acte du championnat burkinabè. Bien qu’étant en déplacement, le tacticien Zongo et sa bande ont fait fort en s’imposant 1-2 ce samedi au stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Malgré l’ouverture du score de Salitas FC dans les derniers instants de la première partie, le CF Rahimo FC parvient d’abord à égaliser (Souleymane Kane, 46e) puis à prendre l’avantage (Mohamed Dayo 71e). Ce succès leur permet d’avoir les chances en main pour le maintien.
Le reste des rencontres de ce dimanche 12 mai 2024 :
16H ASFA vs Rail Club
16H AS Sonabel vs AS Douanes
16H ASEC vs Kozaf
16H Vitesse FC vs SC Majestic
16H SF Cascades vs US Forces Armés