L'incontournable du football africain

Burkina Faso : Les championnats vont enfin reprendre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On tend enfin peut-être vers la fin de la crise qui secoue le football burkinabè depuis plusieurs semaines. A l’arrêt depuis la CAN 2023, les championnats de Ligue 1 et 2 vont pouvoir reprendre. Les clubs ont décidé de sauver la saison sportive.

Après le passage de l’émissaire de la FIFA à Ouagadougou, les lignes ont commencé par bouger. Les responsables de clubs enfin trouvé le moyen de faire des concessions pour la reprise des activités. C’est à l’issue de réunion tenue le 3 avril dernier que des résolutions ont été prises pour la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Dans un communiqué publié ce samedi 6 avril, ils ont pris conscience de la nécessité de sauver les meubles.



« Après des échanges très nourris, il nous est apparu nécessaire de prendre des mesures fortes pour sauver la saison sportive et notre football du spectre d’une année blanche dont les conséquences seraient incalculables. Aussi, à l’unanimité et en toute responsabilité et ce, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation et du football, nous avons pris la décision de mettre fin à notre boycott des activités de la FBF et de reprendre notre participation aux compétitions à compter de ce jour 5 avril 2024 », indique le communiqué.

Toutefois, les dirigeants de clubs souhaitent qu’un temps soit accordé aux joueurs pour se préparer « afin qu’ils reprennent la compétition avec le moins de risques de blessure ». Pour rappel, la crise est née de la demande des clubs à la FBF de la restitution des prélèvements de 25% opéré sur leurs subventions publiques qui étaient destinées à organiser des championnats pour les petites catégories.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV