L'incontournable du football africain

Burkina Faso : L’élection du nouveau président de la FBF a enfin une date

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
FBF

La Fédération Burkinabè de Football (FBF) devrait changer de mains dans les prochains mois. Le Comité exécutif a officialisé ce vendredi 3 mai la date de l’élection du nouveau président. Ce sera à l’occasion de son Assemblée générale du mois d’août 2024.

Près d’un mois après la réception des nouveaux textes de l’instance, la famille du football burkinabè est désormais fixée sur la date des élections à la Fédération Burkinabè de Football. Le 13 mars dernier, la FBF rentrait en possession des nouveaux textes avec un délai fixé en août pour les élections, sans une date officielle. C’est désormais connu après une session du Comité exécutif jeudi.

Dans un communiqué ce vendredi, la FBF annonce avoir examiné plusieurs points à son ordre du jour, dont l’organisation prochaine des élections des organes dirigeants de ses structures. Ainsi, « le CE a retenu la date du 17 août 2024 pour la tenue de l’Assemblée générale pour l’élection du Président et du Comité exécutif de la FBF », indique le communiqué de la Fédération Burkinabè de Football.

Actuel président de l’instance, Lazare Bansse arrive en fin de mandat en juin prochain. Pour rappel, les membres de la Commission électorale ont été installés dans leurs fonctions en février 2024. Ils sont au total cinq à diriger l’organisation des élections prochaines à la FBF. Il s’agit de Rodrigue P. Wangraoua, Gilbert Ilboudo, Malassi Isaac, Saïdou Ilboudo et Moustapha Compaoré.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV