Le championnat de football va reprendre dans les jours à venir au Burkina Faso pour le compte de la saison 2023-2024. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 8 avril 2024 la Ligue de football professionnelle du pays.
La reprise des activités avait déjà été annoncée le weekend écoulé par les clubs frondeurs du championnat burkinabè, actant la fin de la suspension qui durait depuis des semaines. Et les choses s’accélèrent avec les précisions ce lundi sur la date. Ainsi, le ballon va à nouveau rouler au pays des hommes intègres pour terminer la saison selon l’annonce de la Ligue.
« La Ligue de football professionnelle a l’honneur d’informer tous les acteurs du football burkinabè, de la reprise des compétitions nationales à partir du mercredi 17 avril 2024 », a communiqué la Fédération burkinabè de football (FBF) . En clair, la Ligue 1 et Ligue 2 vont reprendre leur droit de cité au grand bonheur du football burkinabè.
Pour rappel, le championnat est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Les clubs frondeurs avaient demandé à la Fédération burkinabè de football la restitution des prélèvements des 25% sur les subventions publiques prédestinées à l’organisation des championnats nationaux de petites catégories.