L'incontournable du football africain

Burkina Faso : Jonathan Pitroipa dément son ralliement à Sawadogo dans la course à la présidence de la FBF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Après une vague de contestation sur sa candidature, l’ex Etalon Jonathan Pitroipa en course pour la présidence à la Fédération burkinabè de football a semblé t-on lire sur la toile , « rallié son concurrent, le Colonel-Major Oumarou Sawadogo » , a annoncé l’AIB . Le dementi ne s’est fait pas attendre, celui dont la candidature a été invalidée a vite réagi sur les réseaux sociaux, annonçant qu’il est toujours en attente d’un retour favorable de la commission électorale à la FBF.

En effet , Jonathan Pitroipa avait été accusé par la commission électorale d’avoir au sein de sa formation, des burkinabé vivant à l’extérieur. Deux anciens étalons ont eu la taxe de résidence, alors que l’un d’eux séjourne en France, l’autre s’est installé en terre ivoirienne. Dans un premier temps, la commission électorale de la FBF avait validé les candidatures de Jonathan Pitroipa et du Colonel-Major Oumarou Sawadogo. Mais deux recours auraient été formulés contre la validation de la candidature de l’ex international burkinabé, venant du camp d’Ali Guissou (dont la candidature n’a pas été validée) et de celui du Colonel-Major Sawadogo.

Le démenti formel de Jonathan Pitroipa

« L’information faisant cas d’un ralliement à la candidature du Colonel Major à la retraite Oumarou SAWADOGO diffusée par l’AIB n’est pas fondée. Nous attendons avec impatience le verdict du recours formulé contre notre candidature.
Soyez rassuré que pour l’instant il n’en est rien.
Merci à tous pour le soutien. »

L’élection du président de la FBF va se tenir le 31 août 2024


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV