L'incontournable du football africain

Burkina Faso – FBF : Oumar Sawadogo officialise sa candidature à la présidence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Le processus des élections à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) suit son cours. Ce vendredi 12 juillet 2024, Oumar Sawadogo a officialisé sa candidature devant les médias. Il s’agit du candidat de la liste de l’Union sportive des forces armées (USFAS). 

Après l’annonce de candidature faite par l’Union sportive des forces armées (USFAS) le 28 juin 2024, Oumar Sawadogo vient d’officialiser son dossier. Il a annoncé son intention de briguer la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), ce vendredi 12 juillet 2024. Lors du dépôt des dossiers, il s’est fait entourer de Lazare Bansé, président sortant de la FBF, Ousmane Boly, qui avait aussi annoncé sa candidature, Rahim Ouédraogo, fondateur de Rahimo et Sita Sangaré, ancien président de la FBF. 

Quelques chantiers de Oumarou Sawadogo 

A la suite du dépôt de sa candidature, Oumarou Sawadogo a rappelé qu’il n’a pas encore démarré la campagne électorale. Toutefois, il a annoncé l’objet principal de sa mission. « La première des missions, c’est de rassembler les acteurs du football. Sinon développer le football, tout le monde peut développer le football. Mais comment y parvenir (…) Si on veut développer le football que les gens ne sont pas unis, comment peut-on y arriver », a déclaré Oumarou Sawadogo. Pour rappel, l’élection du nouveau président à la présidence de la FBF est prévue pour le 31 août 2024. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV