Burkina Foot : Jonathan Pitroipa est candidat à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football. Il a officiellement déposé sa candidature ce mercredi 17 juillet 2024 au siège de l’instance.
« Ensemble pour notre première étoile ». C’est avec ce slogan que Jonathan Pitroipa a officialisé son ambition pour le football burkinabé. L’ancien joueur des Étalons se lance ainsi dans la course à la présidence de la Fédération Burkinabè de Football. Il a officialisé son ambition en déposant sa candidature. Le candidat s’est rendu accompagné de quelques soutiens au Centre Technique National aménagé comme siège de la FBF à Ouaga 2000.
3 candidats en lice pour la présidence de la FBF
Jonathan Pitroipa sera face à deux autres candidats pour la présidence de la Fédération Burkinabè de Football. L’ancien ailier droit du Stade Rennais en France aura en face de lui, le Colonel à la retraite, Oumarou Sawadogo et le Colonel de Douane Ali Guissou. Ils sont donc trois candidats à la succession de Lazare Bansse. L’élection au poste de président de la Fédération burkinabè de football aura lieu le 31 août 2024.