La septième journée de la Premier League burkinabè a offert un mélange de réalisme offensif et de solidité défensive ce samedi 1er novembre 2025. Le RC Bobo-Dioulasso a décroché une victoire face à l’AJEB FC (1-0) tandis que le Salitas FC et l’USFA se sont neutralisés dans un duel tactique (0-0).
Le RC Bobo-Dioulasso s’impose face à l’AJEB FC
Le RC Bobo-Dioulasso a pris le dessus sur l’AJEB FC lors d’un match disputé au stade local. Dès la première période, les locaux ont pris l’avantage à la 33e minute. Abdoul Dissa a ouvert le score sur penalty, permettant à son équipe de mener 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’AJEB FC a multiplié les initiatives pour revenir au score, mais le bloc défensif du RC Bobo-Dioulasso est resté solide. La rencontre s’est terminée sur ce score, offrant trois points aux hommes de Bobo-Dioulasso. Avec cette victoire, le RC Bobo-Dioulasso pointe à la 14e place avec 4 points, tandis que l’AJEB FC reste 11e avec 6 points.
Le Salitas FC et l’USFA se quittent sans but
Dans le même temps, le Salitas FC et l’USFA ont livré un match fermé au Stade Municipal IJC, caractérisé par une grande discipline défensive. Les deux équipes n’ont pas réussi à créer d’occasions décisives et se sont neutralisées sur un score nul (0-0). Ce résultat maintient le Salitas FC à la 6e place avec 10 points et l’USFA à la 13e place avec 4 points.






