L'incontournable du football africain

Burkina Faso – Burkina Faso : Oumarou Sawadogo élu président de la Fédération de Football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Burkina Faso Foot : Le nouveau président de la Fédération Burkinabé de Football est désormais connu. Oumarou Sawadogo est élu à l’issue d’une assemblée générale élective ce samedi 31 août 2024. Son bureau travaillera à l’avancement du football Burkinabé jusqu’en juin 2028.

La Fédération Burkinabé de Football (FBF) a tenu son Assemblée générale ordinaire élective ce samedi 31 août 2024. La salle de conférence Zems-Taaba a abrité cette assise. Lors de cette réunion décisive, le colonel-major Oumarou Sawadogo a été élu sans surprise à la présidence de la FBF, étant le seul candidat en lice. Il a obtenu un mandat de quatre ans pour diriger le football burkinabè, succédant ainsi à Lazare Banssé. Sur un total de 210 votants, Oumarou Sawadogo a recueilli 203 voix, soit 99,02 % des suffrages exprimés, témoignant d’un large consensus autour de sa candidature. La passation de pouvoir est prévue dans les prochains jours, marquant le début de sa présidence à la tête de la FBF.

Une nouvelle tête de la FBF pour une nouvelle dynamique

Dans sa première déclaration après son élection, Sawadogo a souligné que ce mandat représente pour lui : « une mission de large ouverture, un devoir de servir et surtout de bien servir le football burkinabè jusqu’en 2028. » Il a également insisté sur la nécessité de promouvoir le consensus et de rejeter les divisions au sein du football burkinabé, tout en adhérant aux valeurs d’éthique et de transparence prônées par son programme qu’il a martelé plusieurs fois « FreeFoot ».

L’unité, le maître mot pour la famille football

Le président sortant, Lazare Banssé, a pour sa part salué le professionnalisme de la commission électorale et de recours, tout en souhaitant « bon vent, succès, sagesse, résilience et clairvoyance», à son successeur et à son équipe. Il a appelé à une fédération réconciliée, travaillant dans la synergie et l’unité.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV