Brama Traoré a dévoilé sa liste pour la journée FIFA du mois de mars. Comme annoncé précédemment, Hervé Koffi et d’autres cadres sont absents. En conférence de presse, le sélectionneur des Étalons s’est prononcé sur l’absence du portier de Charleroi SC.
Hervé Koffi n’est pas convoqué pour les matchs amicaux de ce mois de mars au côté du Burkina Faso. Une décision qu’il a prise de façon radicale afin de tester les jeunes talents. En conférence de presse, le tacticien de 50 ans a essayé de justifier son choix. Selon lui, il faut que les vétérans comme Hervé Koffi soient mis de côté temporairement afin que les jeunes joueurs puissent faire valoir leur talent.
« On ne peut pas faire d’omelette sans casser les œufs. Tous les matchs ces Koffi Koffi Koffi ! Et quand il est indisponible, comment on fait. Il faut parfois oublier Koffi pour que ces gars qui sont là puissent prendre leur responsabilité et se battre », a déclaré Brama Traoré. Pour rappel, les Étalons auront pour adversaires la Libye et le Niger.