Allemagne Foot : Belle campagne en cours pour le VfB Stuttgart. En s’imposant contre Fribourg à domicile dans la rencontre de la 18e journée de la Bundesliga, les Rouges ont réédité un exploit de la saison 2011-2012.
À l’instar de la saison dernière, le VFB Stuttgart continue d’impressionner en Bundesliga. Ce samedi 18 janvier, Sebastian Hoeneb et ses poulains recevaient, devant leurs supporters, Fribourg pour la 18 ème journée du championnat d’Allemagne. Une rencontre que les Souabes ont largement dominé en infligeant un score de 4-0 à leur adversaire. Si grâce à cette victoire, les locaux sont placés à la 4 ème position dans le classement général, elle a également permis à cette nouvelle génération d’entrer dans l’histoire en répétant une vielle performance du club allemand.
Trois victoires en une semaine anglaise pour le VFB Stuttgart
Le succès de Stuttgart contre Fribourg hier marquait la troisième réussite consécutive en sept jours (semaine anglaise) pour Hoeneb et ses poulains. Le 12 janvier dernier, les Rouges ont battu Augsbourg à l’extérieur sur un score de 0-1 et avant la confrontation de ce week-end, ces derniers ont également réussi l’exploit contre Leipzig en s’imposant par un résultat de 2-1 à domicile le 15 de ce mois.
En l’espace d’une semaine anglaise, les Souabes ont remporté 9 points sur 9. Une performance que l’équipe allemande n’a plus réussi en première division depuis la saison 2011-2012. À l’époque, entre le 7 et 13 avril 2012, le VFB avait réussi à dominer 4-1 contre Mayence, 3-1 à Augsbourg et 4-1 contre Brême. Une belle réussite qui témoigne du travail de Sebastian à la tête de la formation de la Bundesliga.