Allemagne Foot : Samuel Essende est à nouveau décisif devant les buts. Le Congolais a existé malgré la mauvaise performance de son équipe. Le FC Augsbourg s’est lourdement incliné ce samedi en Bundesliga face à Holstein Kiel (5-1).
C’est un après-midi difficile pour Samuel Essende. Il n’a rien pu faire pour éviter une débâcle de son équipe ce samedi en championnat. Le FC Augsbourg, bien que premier buteur dans le match, est passé totalement à côté. Il s’est fait renverser par la suite.
L’unique but du FC Augsbourg a été possible grâce à Samuel Essende. Il a délivré la passe à Claude-Maurice pour l’ouverture du score. La suite, on la connaît. Augsbourg s’incline finalement 5-1. Une contre-performance qui ne déteint pas sur le bilan personnel du Congolais.
Essende prêt à franchir un cap
L’attaquant de 26 ans en est à sa deuxième passe décisive de la saison. Il l’a fait après 13 matchs joués en Bundesliga. C’est son meilleur total en championnat sur une campagne depuis qu’il joue en pro. Samuel Essende a largement de marge pour aller à trois passes cette saison. En plus de ses deux passes décisives, il a également inscrit 3 buts en Bundesliga.