L'incontournable du football africain

Bundesliga : Oliver Kahn déplore le niveau actuel du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Oliver Kahn s’est prononcé sur le niveau actuel du football. Il déplore la grande différence qui se ressent entre les clubs, à cause du budget injecté par les différentes équipes.

Dans une récente interview, Oliver Kahn a fait une comparaison entre la pratique du football à son époque et celle d’aujourd’hui. Pour l’ancien gardien de but du Bayern Munich, il y a une grande différence et un grand fossé entre les clubs. Ce qui fait qu’il y a également un grand écart de niveau entre les équipes. « Lorsque je jouais, le championnat était plus ouvert ; la compétition pour le titre et le titre de champion d’Allemagne était plus disputée. Depuis quelque temps, le championnat n’est plus la compétition la plus honnête.», se désole Oliver Kahn. « Qu’y a-t-il d’honnête dans un budget d’effectif de 30 ou 40 millions d’euros face à un budget d’effectif de 300 millions ? », s’interroge l’ancien capitaine de la Mannschaft.

Selon lui, le coût de transfert des cinq remplaçants du Bayern Munich peut être le budget d’un club, ce qui dénature le football. « Les cinq remplaçants du Bayern valent probablement plus que l’effectif complet d’un club du dernier tiers. Cet écart se creuse de plus en plus avec l’ajout de compétitions comme la Coupe du Monde des Clubs, dont le montant est artificiellement gonflé, et qui génère des revenus supplémentaires pour les meilleurs clubs participants. Le système s’enracine de plus en plus, rendant la course au titre prévisible et donc ennuyeuse. », ajoute t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status