Allemagne Foot : Le Klassiker allemand entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se joue dans quelques minutes. Les deux entraîneurs ont dévoilé les compositions officielles.
Le Bayern devra faire sans Serge Gnabry, victime d’une blessure aux adducteurs. Vincent Kompany aligne tout de même une équipe à fort potentiel offensif, avec Nicolas Jackson titularisé en pointe aux côtés d’Harry Kane. Le Sénégalais, souvent remplaçant, aura l’occasion de s’imposer dans ce choc au sommet. Autour d’eux, Luis Díaz et Michael Olise animeront les couloirs, tandis que Joshua Kimmich, Konrad Laimer et Aleksandar Pavlović occuperont l’entrejeu. La défense est articulée autour d’Upamecano, Tah et Boey, avec Manuel Neuer dans les buts.
Dortmund renforce son milieu
Côté Borussia Dortmund, Niko Kovac surprend. Après avoir aligné un 3-4-2-1 lors de toutes les rencontres précédentes, y compris en Ligue des Champions, il opte cette fois pour un 3-5-2 plus compact. Un choix défensif assumé, avec l’entrée de Julian Ryerson à la place de Yan Couto, trop offensif pour ce type de duel. Le Norvégien apportera davantage de discipline dans le couloir droit, tandis que le duo offensif Guirassy–Adeyemi sera chargé de peser sur la défense bavaroise.
XI du Bayern Munich
Neuer – Upamecano, Tah, Boey – Kimmich, Laimer, Pavlović – Olise, Díaz – Kane, Jackson.
XI du Borussia Dortmund
Kobel – Süle, Schlotterbeck, Anton – Ryerson, Svensson, Sabitzer, Grob, Nmecha – Guirassy, Adeyemi.