Ole Werner n’est plus l’entraîneur du Werder Brême. Il a été remercié ce mardi par le club.
Le technicien allemand a pris la décision ce 26 mai de ne pas renouveler son bail avec le Werder Brême. Le club hanséatique a annoncé la nouvelle dans la journée de lundi regrettant la décision de son désormais ex entraîneur. Cependant, le club de Bundesliga ne veut pas attendre l’expiration du contrat de Werner avant d’acter le divorce. Il a annoncé ce mardi que c’était terminé avec le coach de 37 ans.
« La hiérarchie du SV Werder Brême s’est séparée de l’entraîneur-chef Ole Werner avec effet immédiat après qu’il ait informé le club qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de son expiration en juin 2026», informe le club par voie de communiqué.
Le Werder Brême a réitéré sa déception de cette décision de l’entraîneur mais précise qu’elle a été respectée par le Conseil d’administration raison pour laquelle le divorce a été acté. Toutefois, le club a exprimé sa reconnaissance à Ole Werner. « Nous tenons à remercier Ole pour les trois dernières années et demie et le travail exceptionnel qu’il a accompli au Werder Brême. Nous avons eu une relation de travail très forte et de confiance avec lui. Ole n’a cessé de développer l’équipe et a eu une grande influence sur le retour du Werder en Bundesliga ».
Le choix de ne pas renouveler n’a pas été facile pour Werner
L’entraîneur allemand n’a pas pris cette décision aussi facilement. In n’a pas évoqué les raisons de son choix mais explique qu’il a été tout de même difficile. « C’était tout sauf une décision facile pour moi de ne pas prolonger mon contrat », a déclaré Ole Werner.
A noter qu’il quitte avec ses adjoints Patrick Kohlmann, Tom Cichon et Hannes Drews.