La première affiche de la 12e journée du championnat national de football d’élite d’Allemagne vient de prendre fin. Au terme de la partie, l’équipe de Mönchengladbach et son homologue de RB Leipzig se sont quittées dos à dos. Score final 0-0 entre les deux équipes. C’est un score qui fait l’affaire des visiteurs qui gardent leur 2e place.
Mönchengladbach offrait son hospitalité au RB Leipzig pour tenter de se relancer. Très tôt, Jens Castrop à provoquer les adversaires en obtenant deux coups francs. Mais le RB Leipzig se réveille et tente de répliquer. Avec plus d’envie et de métier, les visiteurs ont pris la direction de la partie avec une légère domination. Cette première partie était un tout petit peu poussive puisqu’aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir le score. La mi-temps intervient sur un nul et vierge de 0-0.
La 2e mi-temps avait plus de contenu
A la reprise, le RB Leipzig exerce un pressing sur le camp de Mönchengladbach, toujours dans le but de faire la différence. A la 47e minute, les locaux déclenchent une contre-attaque. En deux mouvements, la balle arrive à Rocco Reitz, qui lance en profondeur Franck Honorat. Ce dernier va battre dans l’angle fermé le gardien de but adverse. Mais il est signalé en position de hors jeux. A la 75e minutes sur une nouvelle phase offensive, l’équipe de Mönchengladbach obtient un penalty. Après consultation du VAR, le penalty accordé à l’équipe de Mönchengladbach est annulé. Pour le reste, le jeu a été équilibré jusqu’à la fin. Et les deux équipes se quittent sur un nul et vierge de 0-0. Au classement, le RB Leipzig conforte sa place de dauphin avec 26 point, Mönchengladbach est classé 11e avec 13 points.






