Allemagne Foot : Déjà assuré de participer à la prochaine Ligue des champions, le Bayer Leverkusen termine la saison par un match nul. Face à Mayence, l’équipe de Xabi Alonso s’en sort avec un score de 2-2.
Le Bayer Leverkusen aborde la rencontre avec l’intention de réaliser un bon résultat. Mais très vite, l’équipe connaît un premier coup d’arrêt. En effet, Alejandro Grimaldo sort sur blessure à la 24e minute de jeu. Les joueurs de Mayence multiplient les offensives et finissent par trouver la faille. Paul Nebel ouvre le score à la 35e minute. Mayence rentre aux vestiaires avec un avantage de 1-0.
Réaction immédiate après la pause
Xabi Alonso procède à quelques changements à la mi-temps. Robert Andrich et Amine Adli font leur entrée à la place de Jonas Hofmann et Nathan Tella. Le résultat est immédiat, puisque Leverkusen obtient un penalty, transformé par Patrik Schick à la 49e minute. Cinq minutes plus tard, l’attaquant tchèque surgit de nouveau pour inscrire un second but et donner l’avantage aux siens (1-2).
Mayence arrache l’égalisation
Après l’heure de jeu, Mayence obtient à son tour un penalty, que Jonathan Burkardt transforme à la 63e minute. Les locaux continuent de pousser pour tenter de l’emporter face à l’équipe de Xabi Alonso, mais la rencontre s’achève finalement sur un match nul (2-2). L’ère de l’entraîneur espagnol s’achève sur une bonne note. Car le Bayer Leverkusen disputera bien la prochaine Ligue des champions.