À compter du début de la saison prochaine, une autre technologie sera appliquée en Bundesliga. Il s’agit de l’appareil semi-automatique de détection du hors-jeu. Celui-ci viendra en aide aux arbitres et à la VAR dont l’efficacité est remise en cause sur certaines actions.
Les décideurs à divers niveaux continuent de réfléchir dans le sens d’aider les arbitres à bien jouer leur rôle de maîtres absolus du terrain. Le libre arbitre est ainsi laissé à chaque fédération de prendre également des décisions allant dans ce sens. En Bundesliga, une nouvelle technologie accompagnera la VAR à partir de la saison prochaine : l’appareil de détection semi-automatique de hors-jeu. Une initiation qui viendra révolutionner une discipline de plus en plus portée vers la technologie.
Il faut rappeler que les hors-jeu sont un fait de jeu qui suscite beaucoup de polémiques. En suivant la VAR, il faut laisser l’action se terminer avant de siffler la position irrégulière du joueur. Avec la nouvelle technologie qui sera en essai en Bundesliga, on assistera moins à des fausses célébrations de but. En dehors de la technologie de détection semi-automatique du hors-jeu, les annonces d’arbitrage dans le stade seront utilisées dans tous les matchs de Bundesliga également.