Avant le Klassiker, Niko Kovac, à l’image de Vincent Kompany, s’est prononcé sur le match le plus attendu en Allemagne chaque saison. En toute humilité, le technicien croate reconnaît la suprématie du Bayern Munich, mais pense toutefois qu’il a également des armes à faire valoir .
Samedi prochain, à l’occasion de la 7è journée de la Bundesliga allemande, le Bayern Munich reçoit son plus grand rival, le Borussia Dortmund. Séparés de 4 points, cette rencontre pourrait être le premier tournant de la saison. Avec 18 points, les Bavarois pourraient creuser l’écart en cas de victoire. En revanche, une victoire du Borussia réduirait l’avance du Bayern Munich et relancerait le championnat. Les jaunes seront à un point du leader, d’où l’importance de cette rencontre.
Champion en titre, le Bayern part cependant favori. Et Niko Kovac en est conscient. Toutefois, il pense que son équipe dispose de bons joueurs pour rivaliser avec leurs adversaires. « Nous sommes un grand club, il faut le dire. Mais le Bayern est le champion en titre. C’est de loin l’équipe qui compte le plus de titres. Ils ont des joueurs de très haut niveau et très chers. Nous avons aussi de très bons joueurs. C’est pourquoi je pense que nous sommes une équipe de haut niveau. Mais le Bayern a un niveau supérieur. Les résultats le montrent aussi, et il faut le dire. Nous ne voulons pas exagérer. Nous sommes bons, mais le Bayern est actuellement meilleur. C’est pourquoi le Bayern est le grand favori. », a-t-il déclaré.
Un Klassiker se gagne
Avant lui, Vincent Kompany a également animé la traditionnelle conférence de presse. Les deux techniciens s’accordent sur un point : un duel du genre se gagne, et ce, peu importe la forme du moment des deux équipes. « Oui, bien sûr. Chaque match a sa propre histoire, et celui-ci est très important. J’espère que tout le monde sera en forme des deux côtés pour que ce soit un match de haut niveau. Il peut se passer beaucoup de choses dans un match, et je suis tout à fait d’accord. Mais il ne faut pas oublier que le Bayern est là pour une raison. Ils sont premiers de la Ligue des champions, premiers de la Bundesliga. Cela signifie qu’il essaie de minimiser un peu la situation. Mais je suis dans le milieu depuis trop longtemps pour me laisser prendre au piège. », a-t-il ajouté.