Allemagne Foot : Suite à un but marqué chaque mi-temps, le FC Union Berlin a battu le Holstein Kiel (0-2) en déplacement. Auteur d’une passe décisive et un but, Tom Rothe a largement contribué à la victoire des siens. Le match a eu lieu ce dimanche 20 octobre dans le cadre de la 7e journée de la Bundesliga Liga.
La première réalisation a été l’œuvre de Aljoscha Kemlein dès la 18e minute de jeu. Suite à une passe lobée de Tom Rothe, l’international allemand U20 place sa tête à bout portant et mystifie Timon Weiner qui est contraint d’aller chercher le ballon dans ses filets (0-1). C’est sa première réalisation cette saison alors qu’il revient de la trêve internationale où il a disputé 136 minutes. Après avoir offert l’avantage aux Rouge et blanc très tôt dans l’opposition, ceux-ci vont conserver le score jusqu’à la pause.
A la reprise, l’équipe de Holstein Kiel aura dominé la deuxième mi-temps (52% de possession de balle) mais sans jamais parvenir. Finn Porath (53′), Steven Skrzybski (90+1′) ont a tout de rôle buté face à Ronnow, le portier visiteur. Mais le dernier mot va revenir à l’Union Berlin. Passeur décisif sur l’ouverture du score, Tom Rothe s’est mué en buteur pour le 2-0. Sur un corner à la 89e minute, il saute le plus haut que tout le monde pour placer une tête à pied du poteau droit.
Au terme du match, l’Union Berlin s’impose pour la deuxième fois consécutive et totalise 14 points à la 5e place. Le promu Holstein Kiel en grande difficulté est stagné à la 17e place aux deux unités au compteur.