Sur un nuage depuis le début de la saison, le FC St. Pauli est tombé des nues ce vendredi. En déplacement pour affronter Stuttgart, les Hambourgeois se sont inclinés sur le score de 2-0. C’est la première défaite du club cette saison.
En Bundesliga, les matchs s’enchaînent. Ce vendredi, en ouverture de la quatrième journée du championnat, Stuttgart, en quête de victoire, recevait le FC St. Pauli qui n’avait jamais encore perdu cette saison. À domicile et devant leur public, les hommes de Sebastian Hoeness font le job. Logiquement ils s’imposent sur le score de 2-0. Avant la fin de la première partie, Ermedin Demirovic trompe pour la première fois le gardien de but des adversaires (43’). Au retour des vestiaires, ils font rapidement le break grâce à Bilal El Khannouss (50’), et s’offrent une fin de match paisible.
Ceci faisant, Stuttgart enregistre sa deuxième victoire de la saison et grimpe un peu au classement. Sebastian Hoeness et ses poulains ont désormais 6 points au compteur. Le FC St. Pauli voit sa série stoppée par cette défaite. Le club stagne à 7 points. Sur une série de trois buts en trois matchs, le Béninois Andreas Hountondji est resté muet.