L'incontournable du football africain

Bundesliga (J34) : Le Bayern termine en beauté, Leipzig rate l’Europe !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Le Bayern Munich conclut la saison 2024/25 de Bundesliga par une large victoire 4-0 contre Hoffenheim. Pendant ce temps, le RB Leipzig s’effondre face à Stuttgart (2-3) et dit adieu à l’Europe, dépassé par Mayence au classement.

Bayern Munich – Hoffenheim, un champion qui finit en beauté

Déjà sacré champion d’Allemagne lors de la 32e journée, le Bayern Munich a terminé la saison 2024/25 de Bundesliga sur une note positive. Opposés à Hoffenheim pour cette 34e et dernière journée, les hommes de Vincent Kompany n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et se sont imposés sur le score net de 4-0 à PreZero Arena.

Les buteurs bavarois de la soirée se nomment Michael Olise (33e minute), Joshua Kimmich (53e) et Serge Gnabry (80e), avant que Harry Kane ne scelle définitivement le sort du match à la 86e minute. Avec ce succès, le Bayern termine la saison avec un total de 82 points, tout en consolidant ainsi son statut de champion d’Allemagne pour la saison 2024/25.

RB Leipzig – Stuttgart, la dégringolade fatale

Pendant que le Bayern célébrait son titre, la soirée a tourné au cauchemar pour le RB Leipzig. En quête d’une qualification pour les compétitions européennes, les hommes de Zsolt Löw se sont inclinés à domicile face à un VfB Stuttgart efficace et déterminé. Pourtant, Leipzig avait lancé les hostilités grâce à un but précoce de Xavi Simons dès la 8e minute.

Mais la réaction de Stuttgart ne s’est pas fait attendre. Deniz Undav a égalisé à la 23e, avant que Ridle Baku ne donne l’avantage aux locaux (1-2). Le jeune attaquant Woltemade a ensuite égalisé pour Stuttgart avant que Demirovic en corse l’addition à 2-3.

Mayence coiffe Leipzig au poteau

Dans le même temps, Mayence a réussi à accrocher un précieux match nul (2-2) face au Bayer Leverkusen, suffisant pour doubler Leipzig au classement. Les coéquipiers de Lee Jae-sung terminent la saison à la 6e place avec 52 points, contre 51 pour Leipzig, relégué à une 7e position synonyme d’absence de compétition européenne la saison prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status