L'incontournable du football africain

Bundesliga (J34) : Dortmund fait une belle opération et s’assure une place en LDC, Francfort renverse Fribourg

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La Bundesliga le Borussia Dortmund Niko Kovac

La Bundesliga 2024-2025 s’est achevée en beauté pour le Borussia Dortmund. Les hommes de Niko Kovac ont assuré lors de leur duel contre Holstein Kiel validant leur ticket pour la Ligue des Champions 2025-26. La rencontre a démarré sous les chapeaux de roues pour le mur jaune. L’ouverture du score est intervenue dès la 3e minute grâce à Serhou Guirassy qui a transformé un penalty, 1-0. Parti sur le mauvais pied, Kiel est ensuite réduit à 10 après que Carl Johansson a reçu un carton rouge direct.

Déjà dominateur, Dortmund prend totalement le contrôle de la rencontre avec 72% de possession. La première période s’achève toutefois sur ce score étriqué. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Marcel Sabitzer corser l’addition. Il a inscrit le deuxième but des siens tout juste au retour des vestiaires. C’est à la 47e minute qu’il fait mouche, 2-0. Dortmund voit triple avant le dernier quart d’heure de ce match de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Le troisième but est l’œuvre de Felix Nmecha à la 72e, 3-0. Une belle opération qui propulse Niko Kovac et ses protégés à la 4e place du classement synonyme de qualification en Ligue des Champions la saison prochaine.

Francfort punit Fribourg

L’Eintrach Francfort a désillusionné Fribourg qui croyait jusque-là à une place en Ligue des Champions la saison prochaine, occupant la 4e position du championnat au coup d’envoi de cette dernière journée. L’équipe de Julian Schuster avait pourtant pris les devants dans la première demi-heure du match. La marque a été ouverte par Ritsu Doan à la 27e, 1-0 pour Kiel. Mais c’était sans compter sur la réaction de Francfort qui aura tout renversé au coup de sifflet final.

Les protégés de Dino Toppmöller ont d’abord rétabli la parité avant la pause. C’est Ansgar Knauff qui a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, 1-1. A la reprise, Francfort trouve les ressources nécessaires pour sceller la rencontre en trois minutes. La mise est doublée par Rasmus Kristensen à la 61e, 1-2 avant que Ellyes Skhiri ne signe le but du 1-3 à la 63e minute. Fribourg est resté impuissant jusqu’à la fin de la partie.

Julian Schuster et son équipe voient ainsi leur rêve de Ligue des Champions s’envoler au profit de Dortmund qui a réalisé le bon coup.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status