Allemagne Foot: Le FC Bayern Munich est à un tournant de sa saison. À l’occasion de la 31ᵉ journée de Bundesliga, les hommes de Vincent Kompany peuvent officiellement décrocher le 34ᵉ titre de champion d’Allemagne dès ce samedi 26 avril.
À seulement quatre journées de la fin du championnat, le Bayern Munich est en position idéale pour retrouver son trône. Forts d’une avance de huit points sur le Bayer Leverkusen, actuel deuxième, les Bavarois peuvent sceller leur sacre dès cet après-midi.
Les conditions
Pour être couronnés champions aujourd’hui, les coéquipiers d’Harry Kane devront impérativement battre le FSV Mayence à domicile et espérer, dans le même temps, un faux pas de Leverkusen face à Augsbourg. Un match nul du Bayer suffirait également, à condition que le Bayern l’emporte.
Les deux rencontres décisives auront lieu simultanément, ce samedi 26 avril à 15h30. L’Allianz Arena pourrait ainsi vibrer pour un nouveau titre, le 34ᵉ de l’histoire du club, un an après avoir vu leur incroyable série interrompue par Leverkusen.
Mais…
Dans l’hypothèse où le Bayern et Leverkusen s’imposeraient tous les deux, le suspense se prolongerait jusqu’à la 32ᵉ journée. Le 3 mai prochain, le Bayern se déplacera à Leipzig tandis que le Bayer jouera à Fribourg. Une simple égalité de points lors de cette journée pourrait alors suffire aux Munichois pour sécuriser le titre, grâce à leur différence de buts supérieure.
Sous les ordres de Vincent Kompany, arrivé l’été dernier, le Bayern a su retrouver constance et solidité tout au long de la saison. Désormais, une dernière marche les sépare d’une reconquête attendue.