Allemagne Foot : Alors que le Bayern Munich pouvait s’assurer le titre de Bundesliga lors de cette 31e journée ce samedi, le Bayer Leverkusen a repoussé l’échéance en s’imposant également dans son match. Dans le même temps, le Borussia Dortmund réalise une précieuse opération en vue d’une qualification européenne.
Le Bayern Munich domine Mayence, mais doit encore patienter
À l’Allianz Arena, le Bayern Munich n’a pas tremblé face à Mayence, remportant la rencontre 3-0. Leroy Sané a ouvert le score à la 27e minute, avant que Michael Olise ne double la mise à la 40e minute. En fin de partie, Eric Dier est venu sceller la victoire bavaroise d’un but à la 84e minute. Malgré ce succès, les Bavarois ne sont pas encore sacrés champions de Bundesliga. À 7 points d’écart devant leur dauphin, Vincent Kompany et ses hommes peuvent être sacrés champions en cas de victoire la semaine prochaine.
Le Bayer Leverkusen entretient le suspense
Dans le même temps, le Bayer Leverkusen, en quête de lutte pour le titre, a fait également son travail contre Augsbourg. Patrick Schick a rapidement trouvé la faille dès la 13e minute, avant qu’Emiliano Buendia ne fasse le break juste avant la pause (45’+1). Cette victoire 2-0 permet au club de Xabi Alonso de maintenir mathématiquement ses chances et de repousser le sacre du Bayern Munich. Et d’espérer au titre. Mais et sauf cataclysme, remporter à nouveau le championnat semble quasi impossible cette saison.
Dortmund double Mayence et entre dans la course à l’Europe
Du côté du Borussia Dortmund, la soirée fut tout aussi importante. En déplacement sur la pelouse de Hoffenheim, les hommes de Niko Kovac ont arraché un succès précieux (3-2). Serhou Guirassy a ouvert le score à la 20e minute, mais les Schtroumpfs sont revenus à hauteur à l’heure de jeu. Julian Brandt a redonné l’avantage aux Jaune et Noir à la 74e minute. Alors que Hoffenheim égalisait de nouveau à la 90e minute, Waldemar Anton a délivré Dortmund dans les dernières minutes du temps additionnel (90’+5).
Grâce à ce succès, le Borussia double Mayence et occupe désormais la sixième place, directement qualificative pour la Ligue Europa. Les Marsupiaux sont à 3 points de la 4e place et 4 unités de la 3e place occupées respectivement par Fribourg et l’Eintracht Francfort. Tout semble possible pour une qualification en Ligue des Champions.