L'incontournable du football africain

Bundesliga (J29) – Dortmund : Retour de Mats Hummels ? Niko Kovac clarifie sa position

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Alors que le Borussia Dortmund se prépare à affronter le Bayern Munich lors de la 29e journée de Bundesliga, la question d’un retour de Mats Hummels anime les débats, et Niko Kovac a tenu à clarifier sa position en conférence de presse.

Presque éliminé en Ligue des Champions après une défaite sévère face au FC Barcelone en quart de finale aller, le Borussia Dortmund ne peut désormais compter que sur le championnat pour sauver sa saison. Huitième au classement, le club de la Ruhr accuse cinq points de retard sur Mayence, actuel quatrième, à six journées du terme. La marge d’erreur est donc réduite à néant pour les hommes de Niko Kovac, qui doivent impérativement enchaîner les bons résultats s’ils souhaitent accrocher une place qualificative pour la prochaine C1.

Dans ce contexte tendu, l’éventualité d’un retour de Mats Hummels au BVB suscite l’intérêt, d’autant que le défenseur central a récemment annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l’exercice en cours. Véritable monument du club, le défenseur central de 36 ans conserve une aura intacte au sein du vestiaire et auprès des supporters.

Niko Kovac met les choses au clair

Présent face aux médias à la veille du choc contre le Bayern Munich, Niko Kovac a été interrogé sur cette possibilité. S’il n’a pas souhaité s’étendre, le technicien croate a néanmoins salué le parcours et l’importance du joueur :
« Il s’est beaucoup écrit et raconté à propos de notre relation au Bayern. Mats Hummels est un footballeur exceptionnel, qui a accompli beaucoup de choses dans sa vie. Il a une grande importance ici au BVB. »

Refusant de se laisser distraire par les rumeurs, Kovac a recentré le débat sur les priorités immédiates : « Personnellement, j’en entends parler aussi, oui. Mais demain, j’ai le Bayern en face de moi. »

Quant à leurs rapports passés, notamment lors de leur passage commun au Bayern Munich, l’ancien sélectionneur de la Croatie a tenu à rassurer. « De mon point de vue, ma relation avec Mats Hummels était bonne. Sur le plan humain, ça collait bien. Même si j’ai dû prendre des décisions et qu’il n’a pas toujours joué. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status