Allemagne Foot : Le Bayern Munich a brillamment remporté ce dimanche 23 février sa rencontre face à Eintracht Frankfurt sur un score sans appel de 4-0. L’opposition disputée à l’Allianz Arena compte pour la 23è journée de Bundesliga.
Dès le coup d’envoi, les Bavarois ont affiché leur intention de dominer la rencontre. Mais ils ne parviendront qu’à ouvrir la marque qu’en toute fin de première période par l’intermédiaire de Michael Olise (47e minute). Un déclic qui a lancé parfaitement une pluie de buts en seconde mi-temps avec d’abord par Hiroki Itō qui alourdi le score à la 61e minute. Il est suivi de Jamal Musiala à la 83e minute, et enfin de Serge Gnabry à la 92è minute. Score final 4 buts à 0 en faveur de la bande encadrée par Vincent Kompany.
Les Bavarois solides leaders
Cette victoire permet au Bayern Munich de conforter sa place de premier au classement de la Bundesliga avec 58 points. Le Bayer Leverkusen (bien qu’en bonne forme) reste 2è avec 50 points, soit un retard de 8 points à rattraper face au premier. Quant à l’Eintracht Frankfurt, cette défaite les maintient à la 3e place avec 42 points. Un trio de tête qui laisse entrevoir la réalité selon laquelle une route du sacre semble bien tracée pour les Bavarois s’ils continuent ainsi.