Allemagne Foot : En ouverture de la 22e journée de la Bundesliga, le RB Leipzig se déplace pour affronter le FC Augsbourg ce vendredi 14 février. Bien que déséquilibrée, l’affiche s’annonce sous fond de méfiance pour les Rouge et Blanc. Ces derniers, qui voudront également jouer pour la constance.
Ce vendredi 14 février, Augsbourg veut tout simplement poursuivre sa dynamique. En effet, le club entraîné par Jess Thorup a enchaîné cinq matchs sans défaite en championnat (3 victoires, 2 nuls), après un match nul et vierge à Mayence lors de la dernière journée. Cette série lui permet d’occuper la troisième place du classement sur les cinq dernières journées. Cependant, cette amélioration ne leur a permis de gagner qu’une seule place, se hissant à la 12e position.
RB Leipzig en quête de constance
Après une série de quatre matchs sans victoire en championnat, le RB Leipzig a finalement renoué avec la victoire en Bundesliga en s’imposant 2-0 à domicile face à St. Pauli. Le club est toujours quatrième du classement malgré un début de saison 2025 difficile. Toutefois ,il subit une forte pression de la part de ses poursuivants, ce qui devrait l’encourager à persévérer. Mais cette victoire quoique poussive suffit-elle pour aller à l’assaut d’Augsbourg en déplacement ?
RB Leipzig, un mauvais voyageur
Après avoir enchaîné deux matches nuls consécutifs à l’extérieur en Bundesliga, il est évident qu’un autre pourrait se produire à Augsbourg. De plus, Leipzig n’a pas été particulièrement performant en déplacement ces derniers temps. Le pensionnaire de Red Bull Arena n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matches de championnat à l’extérieur (2 nuls, 4 défaites). Mieux encore, c’était contre le Holstein Kiel, un club menacé de relégation.
Qui bien plus, sur les trois dernières confrontations directes à Augsbourg
en déplacement, le RB Leipzig n’a enregistré que des nuls.