L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bundesliga (J2) : Dortmund et Stuttgart accrochés, Francfort souverain à domicile

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Dortmund et Stuttgart perdent deux points chacun face au Werder Brême et Mayence ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée de Bundesliga. À domicile, l’Eintracht Francfort s’est disposé d’Hoffenheim sur le score de 3-1.

Le Borussia Dortmund a concédé un match nul de 0-0 face au Werder Brême. Les Jaunes et Noirs ont fait face à une belle résistance du Werder durant les 90 minutes. L’équipe à domicile avait même les cartes d’infliger à Dortmund sa première défaite de la saison mais a manqué de réalisme. Le Borussia Dortmund, incapable de faire la différence, a fini par terminer la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion de Nico Schlotterbeck à la 73e minute.

Festival de buts au MHP Arena

Après la défaite face à Fribourg le week-end dernier, Stuttgart a été tenu en échec sur ses propres installations ce samedi face à Mayence sur le score de 3-3. Enzo Millot ouvre le score à la 8e minute pour Stuttgart après un ballon repoussé par le gardien. Sept minutes après, Jamie Leweling sur une lourde frappe corse l’addition à 2-0, suite à un long ballon transmis par Alexander Nübel.

Mené 2-0, Mayence a renversé complètement le match. D’abord en réduisant le score avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Nadiem Amiri sur penalty à la 43e minute, en portant ainsi son total de buts à deux cette saison.

À la 61e minute, Jonathan Burkardt égalise de la tête sur une contre-attaque après un centre d’Andreas Hanche-Olsen. En danger, Stuttgart a poussé et a repris l’avantage à la 88e minute sur un sublime coup franc direct de Fabian Rieder. Mais en fin de match à la 90e+4, Mayence est revenu à 3-3, grâce à Maxime Leitsch de la tête.

Hugo Ekitiké et Omar Marmoush portent l’Eintracht Francfort

À la Deutsche Bank Arena, l’Eintracht Francfort a obtenu sa première victoire de la saison en balayant Hoffenheim sur le score de 3-1. Hugo Ekitiké, bénéficiant d’une sublime passe d’Omar Marmoush, feinte le gardien et marque du pied gauche à la 24e minute pour l’ouverture du score. À la 33e minute, le Français de 22 ans s’illustre en passeur décisif pour Hugo Larsson qui marque le 2-0 d’un plat de pied pour l’Eintracht Francfort.

4e but pour Andrej Kramarić

Hoffenheim, par l’intermédiaire d’Andrej Kramarić, réduit le score à 2-1 à la 54e minute, signant ainsi son quatrième but en deux matchs. Le week-end dernier, il avait marqué un triplé contre le promu Kiel. Mais Omar Marmoush, l’Égyptien d’un sang-froid, convertit une action de contre de l’Eintracht Francfort à la 56e minute, après un service de Mario Götze, pour signer le 3-1.

Wolfsburg a également signé une belle victoire sur la pelouse de Kiel grâce à Maximilian Arnold à la 27e minute sur coup franc dévié par le mur et Sebastiaan Bornauw de la tête sur un coup franc de Maximilian Arnold à la 30e minute.

C’est également sur ce score de 2-0 que le Borussia Mönchengladbach a signé sa première victoire de la saison face à Bochum.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV