Allemagne Foot : En marge de la 19e journée de la Bundesliga, le Bayern Munich s’est imposé en déplacement face à Freiburg (1-2). Une victoire qui permet aux Bavarois de conforter leur place de leader.
Après la déroute en Ligue des champions (3-0) face à Feyenoord en milieu de semaine, le Bayern Munich s’est repris en championnat ce week-end. En déplacement à Freiburg ce samedi 25 janvier dans le cadre de la 19e journée de la Bundesliga, les hommes de Vincent Kompany ont réalisé l’essentiel. Au terme de la rencontre, les visiteurs se sont imposés sur le score de 1-2. Le ton a été donné par Harry Kane. Après avoir reçu une passe et se crée de l’espace à l’extérieur de la surface, et marque. Un véritable boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au gardien (1-0).
Freiburg réduit la marque mais ne suffit pas
Dominateur dans le jeu, le FC Bayern Munich de retour de la pause a confirmé sa domination suite au but du break. Min-Jae Kim reprend le corner et plante une tête de près dans la gauche du but pour le (2-0). Un but confirmé suite à l’examen de la VAR. Les changements injectés dans l’équipe de Freiburg ont permis aux locaux de revenir à hauteur de l’adversaire un temps soit peu. Ils seront récompensés après un but de Matthias Ginter à la 69e minute. Malheureusement, la réalisation n’a pas suffi pour égaliser les deux buts.
Au terme de la rencontre, le Bayern Munich s’impose et porte son compteur à 48 points en tête du classement. Fribourg FC quant à lui est 9e avec 27 unités.