Allemagne Foot : 3-1, c’est sur ce score que le Bayer Leverkusen a dominé le Borussia Mönchengladbach ce samedi 18 janvier 2025. La rencontre disputée au BayArena, comptait pour le 18è match des deux équipes en championnat cette saison, et elle a offert une pluie de buts sidérante.
C’est une victoire décisive qui permet au Bayer Leverkusen de rester en course pour le titre. En battant les Fohlen, les hommes de Xabi Alonso confirment leur bonne forme et peuvent remercier Florian Wirtz auteur d’un doublé (32′ et 62′). Son coéquipier Patrik Schick inspiré par la performance de l’attaquant international allemand de 21 ans, est allé lui aussi de son but à la 74è minute pour définitivement sceller le sort du match. Malgré la timide réaction des visiteurs signée Tim Kleindienst à la 91e minute, le Bayer Leverkusen a su gérer son avance avec brio, pour l’emporter finalement 3 buts à 1.
Die Werkself garde son statut de dauphin
À l’issue de cette rencontre, le Bayer Leverkusen reste solidement accroché à la 2e place du classement avec 41 points. Edmond Tapsoba et les siens sont à quatre longueurs du Bayern Munich (leader avec 45 points). De leur côté, les joueurs du Borussia Mönchengladbach dirigés par Castro Seoane, voient leur situation se compliquer puisqu’ils descendent à la 11e place avec seulement 23 points. Une déception qui souligne les difficultés actuelles du club de Mönchengladbach dans cette saison de Bundesliga.