Allemagne Foot : Victoire (4-2) du Holstein Kiel face au Borussia Dortmund mardi 14 janvier. Le match s’inscrit dans le cadre de la 17e journée de la Bundesliga. Une défaite qui plonge de plus en plus les jaunes et noirs.
Pour le Holstein Kiel, c’est un hold-up parfait. Mais pour le Borussia Dortmund, c’est une surprise qui témoigne tout de même de la spirale négative que traversent les hommes de Nurin Sahin. Au terme de la rencontre, les locaux l’ont emporté sur le score de 4-2.
Une première mi-temps laborieuse pour les Cigognes
Le Holstein Kiel a donné une leçon d’efficacité à ses hôtes lors des 45 premières minutes. Malgré la faible possession de balle (22%), les hommes de Marcel Rapp ont tiré 11 fois au but, cadré 7 et marqué 3. Les réalisations sont les œuvres de Machino (27′), Harres (32′) et Bernhardsson (45+4′) déjà passeur décisif sur le premier but. En revanche, le Borussia Dortmund n’a cadré que 4 tirs malgré une quinzaine de tentatives.
Le réveil tardif du BVB
Au retour de la pause, Nurin Sahin, entraîneur du Borussia Dortmund va procéder à plusieurs changements offensifs. Ces sangs neufs injectés, lui ont permis de réduire le score à deux reprises. Malheureusement, les réalisations de Reyna (71′) et Gittens (77′) n’ont pas suffi pour rétablir la parité. Mieux, les visiteurs finiront par encaisser un 4e but dans les extra-times après un chef-d’œuvre de Arp J (90+8′). Avant le but du 4-2, Holtby a été expulsé sur carton rouge et laissant le Holstein Kiel terminer le match à 10 contre 11.
Les conséquences au classement
Au coup de sifflet, les Cigognes enregistrent leur 3e victoire et totalisent 11 points au compteur. Les Borussen quant à eux tiennent leur 6e défaite en championnat et maintiennent le compteur à 25 unités.