L'incontournable du football africain

Bundesliga (J15) : Le Borussia Dortmund domine le VFL Wolfsbourg

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Dans le cadre de la 15e journée de la Bundesliga, le Borussia Dortmund a effectué un déplacement sur la pelouse du VFL Wolfsbourg. Pour cette rencontre marquée par un festival de but dans la première mi-temps, les visiteurs ont remporté la victoire sur un score final de 3-1.

C’est la fin à Wolfsbourg. Pour ce choc de la 15e journée en Bundesliga, les hommes de Ralph Hasenhüttl qui étaient placés à la 11e position au classement général en 14 matchs sont inclinés et ont laissé filer le Borussia Dortmund. Après avoir sombré dans la première mi-temps de la rencontre, les locaux n’ont pas pu revenir au score malgré la réduction des visiteurs à 10. Dès l’entame de cette affiche, ce sont les poulains de Nuri Sahin qui ont ouvert le score.

Une première mi-temps maîtrisée par le Borussia Dortmund

À la 25e minute, Donyell Malen bien servi par Ramy Bensebaini marque pour l’ouverture du score et donne l’avantage à son équipe. Trois minutes plus tard, soit à la 28e minute, ces derniers ont enfoncé le clou par le biais de Marco Beier sur une passe décisive de Julian Brandt et portent le score à 2-0.

Mais ce n’était pas suffisant pour Dortmund dans cette première mi-temps époustouflante. À la 30e minute, l’Allemand Brandt porte son costume de buteur après sa passe décisive et conclut un service de Marco Beier pour le 3e but. Ces derniers qui ont inversé leur rôle du deuxième sur le troisième ont permis ainsi à leur équipe de mener 3-0 à la pause.

Une deuxième période marquée par l’expulsion de Pascal Gross

Dans la deuxième partie, les Wolfes ont poussé dès les premiers instants pour réduire le score. Et à la 58e minute, leur effort collectif a porté ses fruits. Denis Vavro réduit le score à 3-1 après un assist de Maximilian Arnold. Dans la foulée de cette action, Dortmund est réduit à 10 après l’expulsion de Pascal Gross à la 62e.

Dortmund résiste et remporte les 3 points

Ce qui a renforcé la motivation des joueurs de Ralph Hasenhüttl à revenir au score. Cependant, Sehrou Guirassy et ses coéquipiers n’ont pas cédé et ont gardé leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Borussia Dortmund remporte ainsi la partie sur une victoire de 3-1 et dispose désormais de 25 points au classement tandis que Wolfsbourg reste avec 21 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status