L'incontournable du football africain

Bundesliga (J12) : Serhou Guirassy, Michael Olise, et les joueurs qui disputent leur premier Klassiker

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Sehrou Guirassy

Allemagne Foot : Le Signal Iduna Park sera ce samedi 30 novembre 2024 le centre de toutes les attentions en Bundesliga. Et ce, en raison du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich prévue à 17h 30 GMT pour le compte de la 12e journée. En raison de son caractère historique qu’il revêt, y participer est un honneur et un privilège pour les joueurs de ses deux clubs. C’est le cas de Sehrou Guirassy (Borussia Dortmund) et Michael Olise (Bayern Munich) qui disputent leur premier Klassiker.

Véritable révélation de la saison écoulée avec Stuttgart, Serhou Guirassy débarque sous les projecteurs après son transfert estival au Borussia Dortmund. Fort de ses performances prolifiques en début de saison, l’attaquant guinéen est très attendu dans ce Klassiker. Son efficacité devant les buts sera scrutée de près face à une défense redoutable.

Sous les couleurs jaune et noir, l’ancien buteur du VfB Stuttgart ne sera pas le seul à effectuer son baptême de feu dans ce duel historique. Il s’agit entre autres de son ancien coéquipier et défenseur du VfB Stuttgart Waldemar Anton. L’ancien milieu de terrain de Brighton Pascal Grob, Maximilian Beier (attaquant), tout comme le défenseur brésilien Yan Couto disputeront également leur premier Klassiker.

Une première pour Michael Olise avec le Bayern

Arrivé au Bayern Munich cet été depuis Crystal Palace, Michael Olise fait aussi partie des têtes nouvelles de ce duel.
Réputé pour sa créativité et sa vision du jeu, le jeune ailier français pourrait jouer un rôle clé dans l’animation offensive du Bayern Munich. Sa capacité, à dynamiter les défenses sera un atout majeur dans ce duel qui pourrait être un tournant décisif dans la course au titre même si c’est trop tôt de l’affirmer. Recrutés cet été, Joao Palhinha et Hiroki Ito devraient également effectuer leur baptême de feu. Malheureusement, ils sont tous forfaits faute de blessure. Blessé à l’aine, le milieu de terrain portugais est annoncé de retour en janvier. Quant au défenseur japonais, il est touché à la cheville et son retour est attendu en mi-décembre 2024.

Le Klassiker, une occasion d’écrire son histoire

Le Klassiker est une scène où les nouveaux venus peuvent se révéler. Ce match offre une opportunité unique aux recrues de s’imposer auprès des supporters et d’écrire leur propre histoire dans cette rivalité historique. La pression sera immense, mais c’est souvent dans ces moments que naissent les héros. Un match qui promet donc d’être un mélange captivant d’expérience et de nouveautés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status