La 12e journée de la Bundesliga continue ce samedi 30 novembre avec plusieurs affiches au menu dont le Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Pour ce choc entre les deux géants du championnat allemand, le Bayern Munich aura une tâche spéciale à accomplir. Celle de poursuivre sa série d’invincibilité au BVB Stadion Dortmund et de continuer sur sa belle lancée.
Un duel alléchant se profile à l’horizon cet après-midi en Bundesliga. Il s’agit du Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich qui compte pour la 12e journée de l’élite du football allemand. Premier au classement général avec 29 points à 6 unités d’avance sur son dauphin Eintracht Francfort, le groupe de Vincent Kompany ira défier le Borussia Dortmund chez lui. Les Bavarois retrouvent ainsi une pelouse sur laquelle ils sont invincibles depuis novembre 2018.
Le Bayern pour prolonger la série d’invincibilité au Signal Iduna Park
En effet, durant toute cette période jusqu’à la saison en cours, le club de la Bavière a fait 5 déplacements. Lors de ces 5 rencontres, le bilan est de 4 victoires et d’un match nul pour le gardien Manuel Neuer et ses coéquipiers. Ces derniers abordent donc ce choc avec un avantage historique tout en ayant une marge de statut de favori.
Une statistique qui pourrait être une source de motivation pour les leaders de la Bundesliga en plus de leur forme remarquable affichée depuis le début de la saison. De plus, en plus de continuer la série d’invincibilité, la formation allemande cherchera à décrocher une victoire afin de sécuriser davantage leur place au classement.
Dortmund veut vaincre la série noire à domicile contre le Bayern
De son côté, le Borussia Dortmund qui occupe la 5e place avec 19 points au compteur après la 11e journée tentera de mettre fin à cette série noire et de renouer avec la victoire à domicile contre Harry Kane et ses coéquipiers. Avec l’attaquant guinéen Sehrou Guirassy dans son rang, le coach Nuri Sahin qui part avec une marge du statut outsider peut croire à un exploit.
Dortmund cible le podium de la Bundesliga
L’autre enjeu du match pour les jaunes et noirs est de décrocher impérativement une victoire pour espérer une place sur le podium. Avec 4 défaites et un match nul lors des 5 dernières rencontres à domicile contre le Bayern, le doute s’installe mais l’espoir est permis. Pour rappel, le premier coup d’envoi de ce choc est prévu à 17h30 GMT. Le compte à rebours est donc lancé pour le sort que réserve cette belle affiche.