Allemagne Foot : Au menu de la 12e journée de la Bundesliga, l’Allemagne offre un choc ce samedi entre le Borussia Dortmund et Bayern Munich. C’est aussi une rencontre qui met en duel deux attaquants. Serhou Guirassy d’un camp et Harry Kane d’un autre.
Pour la plupart, les grandes rencontres sont aussi celles des grandes stars. Il arrive que ce soient les maîtres à jouer de chaque équipe qui viennent délivrer les leurs. Et lorsque les équipes en comptent en leur sein, les yeux sont forcément rivés sur ces joueurs. C’est peut-être un cas auquel on assistera entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ce samedi 30 novembre. Pour cette rencontre comptant pour la 12e journée de la Bundesliga (17h30′ GMT), il y a de quoi attendre beaucoup de Serhou Guirassy et de Harry Kane.
Guirassy, l’artificier du BVB
Suite à un début de saison timide marqué par une blessure, Serhou Guirassy a retrouvé ses marques sous ses nouvelles couleurs. Après huit matchs joués en Bundesliga, il est auteur de 6 buts et une passe décisive. Il s’est donc montré décisif dans presque toutes ses rencontres. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club, alors que le championnat est à onze journées. De son retour de la trêve internationale, il a disputé une seule rencontre et marqué un but. Une forme de grâce dont la défense du Bayern Munich devra se méfier quand on sait que le Guinéen allie finition, pivot, placement.
Harry Kane, au sommet de son art
Avec 14 buts inscrits en onze matchs, Harry Kane est le deuxième meilleur buteur des cinq grands championnats européens, derrière Lewandowski (15 buts). L’attaquant du FC Barcelone compte 3 matchs de plus. Connu pour sa qualité de buteur, l’ailier anglais polit davantage son diamant depuis qu’il a rejoint le Bayern Munich. Actuel meilleur buteur de l’ogre bavarois, le capitaine des Three Lions a ouvert le score lors de ses quatre dernières sorties en Bundesliga. Comme Guirassy, l’ancien joueur de Tottenham Hotspur est aussi attendu dans ce duel au Signal Iduna Park.