L'incontournable du football africain

Bundesliga (J1) : Intenable, le Bayer Leverkusen s’offre le Borussia Mönchengladbach en ouverture

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Dans la résilience, le Bayer Leverkusen est venu à bout du Borussia Mönchengladbach en ouverture de la Bundesliga ce vendredi, sur le score de 3-2. La décision a été prise en fin de partie.

Au Borussia-Park, le public a eu droit à une rencontre sensationnelle pour lancer la saison. Tout était au rendez-vous : abnégation, détermination, renversement et suspense lors de ce match. Habitué depuis la saison dernière à vite assommer ses adversaires et les faire plonger dans le doute, le Bayer Leverkusen a frappé d’entrée à la 12e minute. Granit Xhaka d’une frappe puissante du pied gauche hors de la surface, inscrit le premier but de la saison en Bundesliga. Un but sublime survenu après une perte de balle du milieu du Mönchengladbach.

Toujours dangereux offensivement, Florian Wirtz à la 38e minute, après un cafouillage, concrétise à nouveau la nette domination du champion en titre en marquant le 2-0.

Un renversant Borussia Mönchengladbach

Mené 2-0 à la pause devant son public, le Borussia Mönchengladbach est revenu plus fort du retour des vestiaires. Plus assoiffés, les Die Fohlen ont réduit le score à la 59e minute par le biais de Nico Elvedi, suite à une hésitation de la défense.

Le Borussia Mönchengladbach, encouragé par son public, a obtenu l’égalisation à la 85e minute. Tim Kleindienst, qui après avoir résisté à la charge d’un défenseur, oblige le gardien Lukás à ramasser le ballon au fond de ses filets.

Encore le Bayer Times

Suite à cette égalisation, le Borussia Mönchengladbach croyait avoir fait le plus dur. Mais c’est méconnaître le Bayer Leverkusen, qui n’abandonne jamais. Et comme souvent la saison dernière, c’est dans les dernières minutes des 10 minutes du temps additionnel que les hommes de Xabi Alonso marquent le but de la victoire sur penalty grâce à Florian Wirtz.
Le Bayer Leverkusen n’a visiblement rien perdu de son courage et de son sacrifice. La saison est bien lancée pour la course à la reconquête de son titre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV