L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Bundesliga (J1) : Freiburg renverse Stuttgart et lance sa saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Allemagne Foot : Ce samedi 24 août, Freiburg a dominé Stuttgart (3-1) dans un match renversant. Celui-ci s’inscrit dans le cadre de la première journée de la Bundesliga.

La saison ne pouvait mieux que commencer pour Freiburg. A Europa-Park-Stadion, les Brasilianer ont fait le show. Et pas face à n’importe quelle équipe : Stuttgart, le vice-champion d’Allemagne. Dans une rencontre où les locaux ont été cueillis à froid sur un but matinal de Demirovic (2′), ils ont fait preuve d’engagement et de réalisme pour finir par l’emporter. Déjà, l’égalisation ne va pas tarder à arriver. Peu avant la demi-heure de jeu, Luker Kubler termine sans résistance devant la surface adverse et envoie le ballon dans le coin le plus éloigné (27′).

Luker Kubler signe son premier doublé

Au retour de la pause, Freiburg va définitivement prendre le contrôle du match et régaler les quelque 30 000 spectateurs présents au stade. Avec un pressing très haut, les hommes de Julian Schuster vont doubler la mise sur un but spectaculaire. Après que Vince ait mis Günni sous les projecteurs avec son talon, l’Allemand joue dans toute la surface jusqu’à Ritsu, qui pousse le ballon au-dessus de la ligne en étant assis. (2-1, 54′).

La seconde réalisation met plus en confiance les Rouge et blanc. Ils enchaînent avec des occasions sans jamais parvenir à l’image de l’immanquable de Rohl (57′). Mais le but du KO va finir par intervenir juste à l’heure de jeu. Sur un corner de Vince à Kubler, il saute plus haut que tout le monde et met le ballon au fond des filets, (3-1, 61′).

Stuttgart enregistre une deuxième défaite consécutive

A cet instant, Stuttgart est abattu et ne n’a pu rien faire jusqu’aux derniers instants du match. De quoi profiter à Lukas Kubler auteur d’un doublé et Freiburg qui s’offrent leur première victoire de la saison. Ils effectueront un voyage périlleux sur Munich le dimanche 1er septembre alors que Stuttgart vient d’essuyer sa 2e défaite de la saison. Les Souabes avaient perdu la finale de la Super Coupe d’Allemagne face au Bayer Leverkusen samedi dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV