Allemagne Foot : Daniel Weber vient d’être démis de son poste d’entraîneur de l’équipe féminine de Cologne pour insuffisance de résultat. Son adjointe Jacqueline Dünker, va prendre les rênes de la formation en tant qu’intérimaire jusqu’à la fin de la saison.
Daniel Weber fait les frais de ses mauvais résultats sur le banc de l’équipe féminine de Cologne. La défaite (4-1) de lundi dernier contre le Werder Brême était une de trop. Après la débâcle (8-0) contre l’Eintracht Francfort, l’équipe a voulu réagir, mais s’est à nouveau effondrée après le premier revers et a parfois semblé dépassée par elle-même et par l’adversaire. Mais ce mercredi, l’administration du club a décidé de l’irréversible.
La rupture du contrat acté
« Compte tenu des structures créées pour le football féminin au cours des deux dernières années et du budget mis à disposition, nous nous étions fixés comme objectif réaliste pour la saison d’atteindre une position assurée au milieu de terrain. La réalité actuelle montre une 11e place avec deux points après dix journées de match. Le FC Cologne compte depuis longtemps sur la poursuite d’un chemin commun avec Daniel Weber. Surtout après les deux derniers matchs, il était clairement visible parmi toutes les personnes impliquées que la conviction nécessaire pour un chemin commun et une amélioration significative n’était plus présente », peut-on lire dans le communiqué du club. Suite à sa démission, Daniel Weber a pris acte de la décision dans un message de remerciement.
L’entraîneure adjointe Dünker prend le relais
L’entraîneure adjointe Jacqueline Dünker s’occupera désormais de l’équipe par intérim jusqu’à la fin de la saison. La technicienne de 38 ans a rejoint le staff technique l’été dernier. Dünker a auparavant travaillé pendant un an et demi dans le double rôle d’entraîneure et de directrice sportive au FC Zurich. L’ancien milieu de terrain a remporté le titre de champion de Suisse. Elle a désormais la tâche difficile de préparer l’équipe pour les prochaines échéances.