Le Bayer Leverkusen s’est incliné face au Boroussia Dortmund. Pour cette rencontre très attendue par les mordus du cuir rond, les visiteurs ont frappé un grand coup en prenant le meilleur sur les locaux. Dortmund s’impose par 1-2, face à Leverkusen et double son adversaire au classement.
L’affiche vedette de la 12e journée de la Bundesliga a tourné à l’avantage des visiteurs. Dans un Bay Arena en ébullition, le Bayer Leverkusen malgré sa légère domination a eu du mal à marquer, malgré ces trois tirs réussis en première partie. Du côté de Dortmund, Sehrou Guirassy et ses coéquipiers avaient fait autant. Mieux ils ont fini par trouver la famille dans la défense adverse. A la 41e minute, sur un coup franc venu de la droite, Aaron Anselmino se lève plus que ses adversaires et place une tête au second poteau. La balle trompe le gardien de but adverse. A mi-parcours de cette rencontre, l’équipe de Dortmund était déjà devant avec un but d’avance.
A la reprise, Dortmund a maintenu le rythme face à son adversaire. Les poulains de Nico Kovac passent à la vitesse supérieure en doublant la mise. A la 65e minute, sur un centre millimétré de Fabio, Karim Adeyemi reprend d’une tête puissante le ballon qui trompe le gardien de but au premier poteau. Les locaux étaient obligés de sortir pour aller chercher l’égalisation. A la 86e minute, sur une frappe d’Ibrahim Maza, Christian Kofane devance son vis à vis, et de la pointe du pied propulse le ballon dans les buts. Il a pu réduire le score pour les locaux. Finalement, les visiteurs remportent le gain de la partie et se repositionnent. Le Boroussia Dortmund monte sur la troisième marche du podium avec 25 points, Leverkusen chute à la quatrième place avec 23 points.






