Allemagne Foot : C’est une saison rêvée que vient de conclure Michael Olise. Arrivé au Bayern Munich l’été dernier, l’ancien joueur de Crystal Palace a terminé meilleur passeur de Bundesliga et s’impose déjà comme une pièce maîtresse de l’effectif bavarois.
Le Bayern Munich peut être fier de son investissement de 53 millions d’euros pour Michael Olise. Le français a parfaitement réussi son adaptation à la Bundesliga. En une saison, l’ailier français est devenu un élément incontournable du Bayern Munich version Vincent Kompany, au point de conclure l’exercice en étant sacré meilleur passeur du championnat allemand, avec 15 offrandes.
Auteur de 17 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues, Olise n’a cessé d’impressionner par sa régularité et son sens du jeu. Samedi, lors de la large victoire des Bavarois contre Hoffenheim (0-4), il a inscrit un but et délivré une passe décisive pour la quatrième journée consécutive. Une performance qui n’avait plus été réalisée en Bundesliga depuis Marco Reus en 2014.
Malgré une concurrence féroce en attaque avec Jamal Musiala, Leroy Sané ou encore Kingsley Coman, Olise s’est rapidement imposé dans le onze de départ, montrant une grande maturité et une capacité à prendre ses responsabilité, notamment lors des absences de Harry Kane et Musiala.
Le Français a d’ailleurs reçu des éloges de la part de son directeur sportif qui est tout simplement sidéré par son rendement « Pour moi, Michael Olise est effectivement le joueur de la saison en Bundesliga. Il a joué avec les autres joueurs, il a pris plus de responsabilités quand Jamal (Musiala) n’était pas là, quand Harry (Kane) n’était pas là […] À côté de l’entraîneur (Vincent Kompany), c’est notre plus grande recrue. Ça doit être la base pour l’avenir », a déclaré Max Eberl, directeur sportif du Bayern, en zone mixte.
À seulement 23 ans, Michael Olise s’annonce déjà comme l’un des leaders du Bayern pour les saisons à venir. Une première campagne en Allemagne qui en appelle d’autres, avec la promesse d’un avenir radieux sous les couleurs munichoises.