Allemagne Foot: L’ancien joueur du FC Bayern Munich, Arjen Robben s’est réjouit de la forme actuelle de son ancien club. Présent à l’Allianz Arena lors de la victoire en Ligue des champions contre le Club Bruges, le Néerlandais a confié toute son admiration pour le collectif bavarois et ses jeunes talents.
Arjen Robben a rendu visite au Bayern Munich la semaine dernière et n’a pas caché son enthousiasme quant au niveau affiché par les hommes de Vincent Kompany. « Tout va bien au Bayern », a déclaré l’ancien ailier, impressionné par la solidité de l’équipe. « J’apprécie particulièrement leur cohésion. L’équipe travaille bien ensemble et tout le monde défend très bien collectivement. »
Présent lors du large succès du club bavarois face au Club Bruges, Robben s’est aussi exprimé sur les individualités capables de faire la différence : « S’ils continuent à jouer avec cette régularité, des joueurs comme Michael Olise et Luis Díaz peuvent faire la différence. Tous deux sont en pleine forme en ce moment ; ils sont très rapides et performants en un contre un. »
« Le Bayern peut battre n’importe quel adversaire »
Confiant sur les ambitions européennes de son ancien club, Robben estime que le Bayern figure parmi les grands favoris pour la Ligue des champions. « Si nous sommes en forme au FC Bayern et c’est le cas actuellement, nous pouvons battre n’importe quel adversaire. Le Bayern est l’un des favoris pour la finale de la Ligue des champions. Mais la finale est encore loin, bien sûr. Malgré tout, le Bayern est quasiment imbattable pour le moment. »
Le Néerlandais a également cité quelques rivaux à surveiller : « Le Paris Saint-Germain est assurément une équipe à surveiller, et je pense qu’une autre équipe nous surprendra. »
Les éloges pour le jeune Lennart Karl
Lors de cette rencontre européenne, Arjen Robben a été particulièrement marqué par la performance de Lennart Karl, jeune talent de 17 ans. « Il mérite tous les éloges, il a été fantastique. Ce garçon devrait en profiter. Le plus important à cet âge, c’est de rester concentré sur le prochain match. »
Robben a tenu à lui adresser un conseil plein de sagesse : « Il faut travailler sur soi chaque jour et ne pas se dire : “Je viens de faire un super match, tout était fantastique.” Il faut s’entraîner dur et ne pas se reposer sur ses lauriers. C’est toute la différence, c’est pourquoi les très bons joueurs restent au top aussi longtemps. Atteindre ce niveau est une chose, mais y rester en est une autre. »






