L'incontournable du football africain

Bundesliga 2 : Sankt Pauli d’Amenyido, Afolayan, Boukhalfa et Saad promu en D1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jour de fête à Sankt Pauli, club d’un quartier populaire de Hambourg, qui a assuré son retour en Bundesliga après avoir passé treize saisons en deuxième division. Un club qui compte dans ses rangs quatre joueurs d’origine africaine.

En battant la lanterne rouge Osnabruck (3-1) ce dimanche 12 mai dans leur Millerntor Stadion, les hommes de Fabian Hürzeler ont repris la tête du classement de la Bundesliga 2, un point devant Kiel, également assuré d’évoluer dans l’élite la saison prochaine. Avec 66 points, le club hambourgeois ne peut plus être atteint par Fortuna Düsseldorf, 3e au classement (60 pts), à une journée de la fin de l’exercice régulier.

Les supporters de Sankt Pauli ont dû attendre treize ans pour retrouver le palier supérieur et pour disputer une neuvième saison en Bundesliga. C’est le buteur anglais, d’origine nigériane, Oladapo Afolayan, qui a été le grand artisan de la victoire de ce dimanche en inscrivant un doublé.

Le titre de champion de D2 allemande encore en jeu

Oladapo Afolayan n’est pas le seul africain dans les rangs du leader de la Bundesliga 2. En effet, le Tunisien Elias Saad (1 sélection avec les Aigles de Carthage) a été également titularisé sur l’aile gauche tandis que le germano-algérien Carlo Boukhalfa a fait son entrée en jeu dans les cinq dernières minutes. Enfin, le Togolais Etienne Amenyido (1 sélection avec les Eperviers) a suivi la performance de ses coéquipiers depuis le banc de touche.

La semaine prochaine, Sankt Pauli disputera à distance l’honorifique titre de champion d’Allemagne de deuxième division avec Kiel. Un seul point sépare les deux équipes qui seront en déplacement : Santk Pauli sur la pelouse de Wehen Wiesbaden et Kiel chez Hanovre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV