Allemagne Foot : Les journées se succèdent et se ressemblent pour Moussa Sylla. L’attaquant malien s’est illustré en inscrivant un but face Magdeburg FC ce dimanche 25 août 2024. Malheureusement, son équipe Schalke 04 s’est contenté en déplacement du point du nul (2 – 2) au terme de la rencontre.
Schalke 04 a affronté en déplacement Magdeburg FC ce dimanche 25 août 2024. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la troisième journée de la Bundesliga 2, synonyme de la deuxième division allemande. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score identique de 2-2. Moussa Sylla (8e) a ouvert le score pour Schalke 04. Une troisième réalisation de l’attaquant malien qui fait un début de saison réussie avec son nouveau club.
À l’opposé, Marcus Mathisen (39e) a rétabli la parité pour Magdeburg FC. Huit minutes plus tard, Martijn Kaars a permis aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2-1. Au retour de la pause, les deux équipes ont multiplié les tentatives offensives sans succès. Il a fallu attendre la 76e minute pour voir Kenan Karaman, passeur sur le but de Moussa Sylla, remettre les deux équipes à égalité. À 2-2, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Une intégration rêvée pour Moussa Sylla ?
Moussa Sylla ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts avec Schalke 04. L’attaquant malien de 24 ans est désormais à trois réalisations en autant de rencontres de Bundesliga 2. Une adaptation réussie pour l’ancien sociétaire de Pau FC qui a rejoint l’équipe allemande cet été. Si Sylla continue ainsi, il pourra être un sérieux prétendant pour le titre de meilleur buteur de la Bundesliga 2.