Bulgarie – Ludogorets : L’international béninois Olivier Verdon, champion de Bulgarie au titre de la saison 2023-2024 avec Ludogorets s’est mis dans les startings-blocks de la nouvelle saison.
Avec le staff technique de son club et l’ensemble de ses coéquipiers, ils séjournent en Autriche depuis vendredi 14 juin et y ont effectué ce samedi leur première séance d’entraînement.
Le Guépard de 28 ans absent de la tanière encadrée par Gernot Rohr à l’occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 a retrouvé l’aire de jeu. Ceci, au bout des deux semaines prévues pour son rétablissement définitif après avoir ressenti quelques pépins physiques lors du match de la dernière journée championnat bulgare. Le défenseur central passé par Sochaux et Bordeaux affûte actuellement avec sa formation les armes dans l’État Alpin en prélude à la Ligue des champions européenne.
Plusieurs matchs amicaux au programme
Le séjour de l’international béninois Olivier Verdon et Ludogorets va couvrir deux semaines (jusqu’au 30 juin). Pendant ce moment, les verts (13 fois champions de Bulgarie) joueront une série de matchs préparatoire. Le premier étant celui contre le champion de Slovaquie Bratislava le 23 juin. Après cette rencontre, les poulains de l’entraîneur Georgi Dermendzhiev défieront le 26 juin les Eagles de la Suisse Saint-Gall et le 29 juin, l’université roumaine (Craiova).