L'incontournable du football africain

Brighton : Carlos Baleba inquiète

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Perçu comme une pépite sur les installations de Lille en France, Carlos Baleba a rejoint Brighton & Hove Albion l’été dernier. Ce rebondissement est-il une descente aux enfers pour le jeune footballeur camerounais ? Retrouvez plus de détails dans ce contenu.

Formé à Lille en France, Carlos Baleba est devenu avec le temps un footballeur très convoité. Le milieu défensif de 20 ans a su s’imposer comme un élément clé à son poste. Alors qu’il a voulu tenter une nouvelle aventure, ce dernier a posé ses valises en Premier League anglaise au mercato précédent. En effet, c’est Brighton & Hove Albion qui a mis la main sur Carlos Baleba pour un contrat de 5 ans. D’ailleurs, la durée du contrat offert à ce jeune talent et son prix d’achat évalué à 27 millions d’euros est la preuve que le club anglais a cru en lui. Mais aussitôt arrivé, le footballeur camerounais n’a pas encore convaincu.

Un début poussif sous les couleurs de Brighton Hove Albion

Le transfert de Carlos Baleba en Premier League anglaise a freiné son élan. Jeune, fort, dynamique, dribbleur et entreprenant, ce dernier avait un avenir footballistique qui crève à l’œil. Mais sa signature sous les couleurs de Brighton marque ses débuts difficiles. Actuellement, le pied gauche d’origine camerounaise est sur un bilan de 25 matchs disputés en 775 minutes. Un maigre bilan qui est suffisant pour dire que Carlos Baleba s’éteint progressivement en Angleterre. Pour preuve, la précédente rencontre de Brighton contre Sheffield United (victoire 5-0) marque la neuvième fois successive qu’il a débuté un duel sur les bancs. Tout ceci amène à dire qu’il n’arrive pas encore à s’adapter.

Une possible renaissance de Carlos Baleba ?

Nombreux sont les facteurs qui prouvent que Carlos Baleba peut renaître de ses cendres. D’abord, son jeune âge est la preuve qu’il a besoin de temps pour s’adapter. Son contrat qui court également jusqu’en 2028 va lui permettre de rectifier le tir avant de partir pour une nouvelle aventure. Certainement, avec le temps, l’ancien Lillois pourrait changer la donne au sein de cette équipe. Son parcours avec le club de la Premier League anglaise est à suivre de près.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV