Brésil Foot : Le retour tant attendu de Neymar en équipe nationale brésilienne est de nouveau repoussé. Alors que l’attaquant de Santos retrouvait peu à peu de la régularité après une série de blessures qui l’avaient éloigné des terrains, un nouvel incident physique vient freiner ses ambitions.
Neymar ne sera pas retenu dans la liste finale pour la prochaine fenêtre FIFA. Lors d’un entraînement jeudi dernier, la star de 32 ans a ressenti une gêne à la cuisse. Les examens ont révélé un œdème, poussant son club à informer la CBF avant même la publication de la liste officielle de Carlo Ancelotti pour les deux prochains matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2026.
Neymar figurait pourtant dans la pré-liste du sélectionneur italien, preuve de son retour progressif à la compétition et de ses récentes bonnes performances avec Santos. Mais selon les premières tendances, Ancelotti devrait logiquement renoncer à l’appeler ce lundi, privilégiant une récupération totale pour le joueur.
S’il espère être prêt pour affronter Fluminense le 31 août avec son club, Neymar devra encore patienter pour retrouver la Seleção, lui qui n’a plus porté le maillot jaune depuis de longs mois. Un nouveau contretemps qui ne manquera pas d’inquiéter les supporters brésiliens à quelques mois seulement de la phase décisive des éliminatoires.
Adjao ALI