L'incontournable du football africain

Brésil : Le Vice-champion du monde 1998, Zé Carlos est mort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zé Carlos, ancien latéral et vice-champion du monde 1998 avec le Brésil, est décédé ce vendredi 25 octobre à l’âge de 56 ans. C’est son ancien club, Sao Paulo qui a annoncé la nouvelle sans précisé la cause du décès.

C’est une grande perte pour le football brésilien, qui se souvient de lui comme l’un des acteurs de son parcours au Mondial 1998. Le Sao Paulo FC, l’un de ses anciens clubs, a annoncé la triste nouvelle en précisant : « C’est avec une immense douleur que le Sao Paulo FC fait part du décès de José Carlos de Almeida, Zé Carlos, ce vendredi à Osasco », près de São Paulo. Le club, où l’ex-international a joué ses plus belles saisons entre 1997 et 1999, n’a cependant pas confirmé officiellement les causes de sa mort.

Lors de la Coupe du Monde 1998 en France, Zé Carlos avait été titularisé en demi-finale contre les Pays-Bas, un match remporté par la Seleção aux tirs au but (1-1, 4-2 tab) à Marseille, en remplacement de Cafu, suspendu pour cette rencontre. Cependant, il n’a pas participé à la finale, que le Brésil a perdue 3-0 contre la France de Zinedine Zidane. Après ce Mondial, Zé Carlos n’a plus rejoué pour la Seleção et a terminé sa carrière en 2005.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV