Brésil – Fluminense : Fluminense FC est actuellement dans l’impasse pour remplacer Mano Menezes, son entraîneur qu’il a licencié tout récemment. Selon les indiscrétions, Renato Gaúcho est favori. L’option Diniz est complètement écarté et une option étrangère est envisagée pour le poste.
Le licenciement de Mano Menezes après seulement deux semaines de repos entre la finale du championnat de Rio et le début du championnat brésilien n’était vraisemblablement pas une décision judicieuse. Cette situation résulte d’un mélange explosif entre la pression des élections internes et le rejet massif sur les réseaux sociaux.
Renato Gaúcho semble être le favori pour le poste. Toutefois, l’arrivée d’un entraîneur étranger reste une possibilité, comme cela a déjà été le cas récemment. En revanche, Fernando Diniz ne fait pas partie des options envisagées par la direction du club. L’objectif du club est de nommer un nouvel entraîneur avant le match contre Bragantino, lors de la deuxième journée du championnat. Si la nomination n’est pas encore officielle, des discussions sont en cours.
En effet, le Fluminense FC a informé que Mano Menezes n’était plus en charge du commandement technique de l’équipe. Les assistants Sidnei Lobo et Thiago Kosloski ainsi que le préparateur physique Flávio Oliveira ont également été quittent licencié. L’entraîneur adjoint permanent Marcão assume actuellement l’intérim et dirigera l’équipe lors du match contre Once Caldas, mardi prochain, en Colombie, pour le premier tour de la Conmebol Sud-Américaine.